L’entreprise viennoise WW Wohnwagon GmbH construit des maisons sur roues autosuffisantes de 25m2. Une gamme d’options est proposée à l’achat, de la salle de bain au chauffage en passant par une terrasse et des baies vitrées pour un coût total inférieur à 100 000€. Et la maison est mobile, peut-etre un peu moins qu’un mobil home mais vous pouvez envisager de déplacer votre Wohnwagon pour changer de point de vue sur le paysage. On peut imaginer une maison qui tournerait avec le soleil, orientée au sud en hiver et à l’ouest en été…
Les concepteurs du projet, Theresa Steininger et Christian Frantal, se sont intéressés à nos besoins vitaux : cuisiner, se laver, dormir et ont imaginé un espace fermé mais autosuffisant autour de ces besoins. Le chauffage est alimenté par des panneaux photovoltaïques posés sur le toit, les toilettes sont sèches, les eaux usées sont filtrées et réutilisées.
Le confort n’a pas été négligé : Theresa Steininger et Christian Frantal ont enduit les murs intérieurs d‘argile respirante, une large fenêtre et des hublots apportent beaucoup de lumière et un poêle à bois prend le relais des panneaux solaires en hiver. Détail déco, la douche est couverte d’un motif en mosaïque.
Le Wohnwagon s’adapte sur options aux besoins de chacun et l’on peut y installer un bureau, une chambre d’ami ou en faire son habitation principale.
- Par WW Wohnwagon GmbH, Wien – Voir plus de photos d’architecture et de décoration
En savoir +
- le site de Wohnwagon
une sorte de tinyhouse finalement! je vais regarder le site de plus près! 😉
merci du partage et doux week end! 🙂
Exactement. Ils font d’ailleurs partie de la tinyhousecommunity.com/… Bon dimanche !
J’adore toutes ces découvertes de maison ! Merci !
Chouette ! Bon dimanche 🙂