Tale Me est une plateforme de location de vêtements pour enfants et femmes enceintes accessible sur abonnement. A la manière d’une « bibliothèque » de vêtements, on s’abonne au service pour 3 à 10 vêtements échangeables que l’on emprunte et que l’on rend au bout de 2 mois, une fois qu’ils sont devenus trop petits ou que l’on s’en est lassé, avant d’en emprunter de nouveaux. Les vêtements sont ainsi toujours à la bonne taille.
Une belle économie et un vrai grand principe d’économie durable et circulaire, les habits passant d’une famille à l’autre après, bien sûr, un nettoyage sérieux compris dans l’abonnement (à partir de 19 euros par mois pour 3 vêtements échangeables). D’ailleurs si vous vous posez la question d’une pénalité en cas de vêtement taché ou abimé soyez rassuré : là aussi, tout est prévu, vous ne paierez rien de plus.
Tale Me est un concept fondé en 2014 par la Bruxelloise Anna Balez. Le site propose plus de 5500 vêtements pour enfants et 3000 vêtements de maternité. Il s’agit de vêtements neufs de créateurs et de stylistes indépendants, fabriqués en Europe et pour la plupart en coton bio. On y retrouve, entre autres, des marques comme La queue du chat, Maurice & Co., Colchik ou Minabulle.
Un concept à découvrir « pour de vrai » à Paris où Tale Me vient d’ouvrir une boutique éphémère jusqu’en mai 2017.
En savoir +
- Le site enfants
- Le site futures mamans
- La page Fb
- La boutique éphémère Tale Me –Paris : 14 rue du chateau d’eau – 75010