Farrow&Ball, la célèbre marque anglaise de peintures vient de sortir une nouvelle collection de 9 teintes faisant référence, entre autres, aux salles de classe, aux pigeons, aux boudoirs, aux bus new-yorkais, aux feuilles de thé vert ou au bleu de travail !  Ces 9 nouvelles couleurs viendront remplacer 9 couleurs du nuancier original qui conserve ainsi ses 132 couleurs.

–Oui, le nuancier évolue régulièrement, je l’ai appris à mes dépends, cherchant partout la teinte jaune crème Fawn qui j’adorais et qui a disparu au profit d’une teinte plus moderne. Bon, je note que la teinte est archivée et encore disponible sur commande. A la même période d’ailleurs, la bougie Laurier de Dyptique avait été balayée du catalogue de la marque.
Il faut croire que mes goûts ne sont jamais en phase avec la tendance, théorie hautement plausible : je n’aimais pas le bleu sur les murs lorsqu’il était à la mode et je commence à délaisser le vert olive foncé au moment où il figure au catalogue de F&B sous le nom de Bancha ! Allez savoir….

Je retiens dans cette sélection les teintes School House White, un banc cassé très doux ; Jitney, une teinte argileuse faisant référence au bus qui transportait les New-Yorkais vers les plages des Hamptons ; Sulking Room Pink, qui rappelle le boudoir français, le verbe to sulk signifiant bouder ; De Nimes, du nom de la ville de Nîmes où était fabriqué le bleu de travail des ouvriers ; Treron, du genre des gros pigeons au plumage à dominante verte et le beau rose Rangwali, un rose indien tiré des poudres lancées à l’occasion de Holi, la fête des couleurs.

De Nimes – No.299
School House White – No.291
Jitney© – No293

Treron© – No292
Sulking Room Pink © No.295
Rangwali© – N°296

 

 

En savoir +

[wpseo_breadcrumb]
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ella
Ella
6 années il y a

Nice post