J’adore cet illustrateur ! Petite, j’ai passé des heures, comme beaucoup d’enfants, à étudier et à détailler chaque image des albums de RICHARD SCARRY. Le livre des mots était mon préféré –aujourd’hui, il existe un grand livre des mots en français/anglais. (La bibliographie de Richard Scarry est sur RICOCHET.)
- crédits : wonder forge – the bridge direct – Richard Scarry
Alors, quand j’ai retrouvé les jouets et jeux tirés de ses personnages, j’ai fondu. Disponibles chez TOYSRUS (ils livrent partout).
Et comme on n’arrête pas la modernité, une application Ipad est évidemment disponible ! Ca a l’air mignon ! –en même temps, j’ai pas d’ipad…
- crédits : night & day studios
Que de souvenirs qui remontent à la vue de ces images ! J’ai moi aussi passé des heures devant ces dessins. Quand je suis tombée enceinte de ma grande fille je lui ai créée une couverture brodée de ces personnages, que j’utilise encore aujourd’hui pour mon petit garçon !
Une couverture, génial ! Rien de mieux pour s’endormir. On ne compte plus les moutons mais les lapins. Ca doit être joli ^-^
merci d’avoir ravivé ces souvenirs !
De rien, j’aime les souvenirs et les transmissions. Mon petit garçon est fan lui aussi. Ses enfants après lui ? ^-^
Je me décide enfin à laisser un commentaire, car là je ne peux pas résister. J’adore également Richard Scarry et en particulier « le livre des mots » que j’ai passé des heures à « lire » lorsque j’étais enfant. J’en ai fait récemment un article sur mon blog « les loulous de Louluenn » (http://lesloulousdelou.canalblog.com/archives/2012/02/20/23569874.html).
Ce n’est pas uniquement pour cela que je laisse ce com’ car je passe régulièrement par ici, ce blog est une mine de bonnes idées ! Merci et bravo pour tous ces liens fabuleux que tu nous fais partager, ces idées de bricolage et pour le fabuleux magazine Plumetis !
Merci Louluenn d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. Cela me fait vraiment très plaisir de connaître un peu plus mes lecteurs et de savoir qu’ils apprécient Richard Scarry 🙂 Merci pour vos chaleureuses remarques ! A bientôt