Maintenant que l’on a vu comment faire un paquet classique, on peut imaginer des emballages plus originaux, par exemple recycler des pages de magazine en papier cadeaux.
Matériel
- Des pages de magazine
- Du scotch ou du masking tape
- Des ciseaux
On déchire des pages colorées de magazines féminins, déco & jardin. Ici des doubles pages de jardins fleuris feront de parfaits emballages. Le format magazine ne vous permettra pas d’emballer des cadeaux de grande taille. Pas de problème, on utilise plusieurs pages que l’on glisse les unes sous les autres. Je ne les ai même pas fixées, les plis du paquet les ont fait tenir les unes dans les autres. Mais si vous utilisez plus de deux pages, vous pouvez les scotcher avec un joli masking tape.
How to
- on redécoupe les pages à la bonne hauteur de manière à ce que les marges haut et bas ne soient pas supérieures à l’épaisseur du cadeau.
- On fixe la partie que l’on rabat sur le cadeau avec du masking tape.
- On forme les plis du rabat supérieur.
4. Ici, un deuxième pli après le premier.
5. On rabat vers l’INTERIEUR le surplus de papier sur les côtés, en prenant ensemble les faces avant et arrière du papier SANS corner les coins gauche et droit.
On plie ce rabat vers soi en deux fois.
6. On fixe avec du masking tape. Ici, je n’ai pas mis de rubans, le motif chargé de l’emballage suffit amplement.
On pourrait imaginer plusieurs combinaisons à partir de cette idée : de la ficelle et des pages colorées de magazine, du papier journal avec des rubans soyeux, du papier kraft avec du masking tape.
- Pages de magazines, ficelles et rafia rose, une ambiance du numéro 16 de Plumetis magazine
Regardez autour de vous ce qui pourrait vous servir et pensez également aux emballages en tissu, le furoshiki, à redécouvrir dans le numéro 2 de Plumetis magazine (méthode et illustrations).
j’adore l’idee de la page de magazine! c’est une vraie bonne idee, merci et puis ca met du soleil sous le sapin avec ce froid!lol
Merci beaucoup ! Recyclons, ça fait du bien à la planète et au moral ^^ Bonne journée !
Oh merci beaucoup je n’y aurais pas pensé, le résultat est très beau !
Merci beaucoup ! Contente que cela vous inspire ! Bonne soirée.