A la création du blog en 2008 –qui s’appelait sur Canalblog mespetitesmains, un peu avant que le magazine Plumetis ne paraisse, il y a 10 ans, un siècle, une éternité– les tampons étaient à la mode. On achetait comme des folles des gommes japonaises bien moelleuses pour y graver n’importe quoi et tamponner tout ce qui nous tombait sous la main. La roue tourne, les modes se succèdent : nous sommes aujourd’hui dans l’ère du textile, des cordes, du naturel et du végétal. Il faut dire que tout s’est drôlement professionnalisé, on est passé du « je dessine un truc rapide sur un bout de gomme et zou je te fais un papier cadeau » à « je crée, conçois, couds, fabrique une déco murale mélangeant fibres, plumes et céramique, ça aura énormément d’allure chez toi, je pourrais même ouvrir une boutique, attends je prends la photo, je l’éclaire, je la retouche, je la mets sur les réseaux ».
Aurait-on perdu le goût des petites choses simples, du petit bricolage qui occupe les enfants 20 minutes sans prétention, juste pour avoir le plaisir de faire quelque chose de ses mains, quelque chose qui ne serve à rien ? Voilà le genre de questions que je me pose de temps en temps et auquel j’essaie de répondre à ma manière avec L’atelier du mercredi.
Bref, cet aparté pour présenter quelques idées de petits trucs sans prétention, à créer en recyclant des coques d’œufs Kinder Surprise. Parce qu’au départ, la coque en plastique jaune est franchement pas terrible, que ça devient marrant, et que sans pousser à la consommation de confiseries trop grasses et trop sucrées, pleines d’huile de palme (oui, les Kinder Surprise sont fabriqués avec de l’huile de palme, durable, mais quand même, c’est mal monsieur Ferrero) tous les mômes en ont eu au moins une fois dans leur vie et qu’on n’est pas obligé de jeter l’emballage du gadget.
- La vidéo + le tuto de la boîte pour écouteurs : DIY Kinder Surprise Earphones Holder | DIY Surprise Egg Pill Box | DIY Surprise Egg Container // Amino
- Patron gratuit (en français) d’amigurumi sur coque de Kinder : Ovetti amigurumi par Ilaria Caliri (aka airali) // Ravelry
+ Le site de la créatrice : Airali Design
- Easter Egg Maracas // Made Everyday
- Inspiration Serial Crocheteuses • A crocheter et à remplir d’œufs de Pâques : Kinder en boîte // Nathalie Aime
Je me souviens avoir utilisé un de ces œufs pour mettre les sucettes chupa chups pas finis :
http://sam-a-dit.blogspot.fr/2016/09/sam-dit-chuppa-cachee-tuto-pour.html
j’en avais toujours un dans mon sac… très très pratique ma foi…!
belle journée à toutes et à tous
Merci pour l’astuce et le partage !
Bonne semaine 🙂