Vous n’échapperez pas à Noël à la folie du Slime, cette pâte gluante et malléable –vendue par Mattel dans une poubelle à sa sortie à la fin des années 70, souvenirs–, alors autant apprendre à le faire vous-même !
Ces trois recettes simples utilisent à peu près les mêmes composants : de la colle transparente ou opaque (Cléopâtre en bidon ou Elmer), de l’eau, et éventuellement de la lessive ou de la fécule de maïs, des colorants alimentaires et des paillettes.
- Les recettes présentées éviteront le borax ou borate de sodium que l’on trouve en droguerie : le gouvernement canadien a mis en garde les parents l’an dernier sur l’utilisation de cette substance antiseptique et insecticide dans des éléments de loisir créatif destinés aux enfants et notamment le Slime. Et si cela est recommandé pour les Canadiens, on présume que c’est valable pour nous !
Bref, on prépare la tambouille en suivant cette sélection de recettes. Miam
1. Recette de base avec de la colle
- Recette {DiY} pour faire du Slime // Créamalice
Attention aux allergies de contact : ici de la lessive est ajoutée à la recette mais on peut éventuellement la remplacer par de la fécule de maïs sans aucun danger. Et l’on n’oublie pas de se laver les mains après manipulation du Slime.
2. Avec des paillettes
- Night Sky Activities for Preschool: Galaxy Slime // Two daloo
Également de la lessive dans cette recette, à manipuler avec précaution comme précédemment.
Avec du bicarbonate