Marguerite et Jorge sont les prénoms des grand-parents d’Amalia Perier, une jeune créatrice diplômée de l’École de la Chambre Syndicale de la couture Parisienne en stylisme et modélisme, qui a décidé d’appeler sa marque de poupées artisanales haute couture en leur honneur. Et leur histoire d’amour.
Ma démarche se veut avant tout créative et respectueuse du temps qui passe. D’abord, il y a des hommes, des femmes et leurs enfants. Ensuite, il y a un souhait, le souhait de créer pour une famille un objet simple mais d’une qualité irréprochable. Un objet éthique, respectueux de l’Homme et de l’environnement. Un objet qui rapproche. Un objet créateur de souvenirs…
https://www.instagram.com/p/B4sHKR-IG14/
Styliste dans l’équipe d’Hedi Slimane chez Céline, Amalia a eu l’idée de créer une gamme de poupées vivant au rythme du calendrier de la mode.
Les grandes poupées Marguerite et Jorge (55 et 60 cm) sont conçues et fabriquées en France, en coton Oeko-Tex, et ont des visages brodés main. Un soin tout particulier est apporté à la qualité des tissus (jersey, voile, organdi) et à la finition des trousseaux des poupées, dignes des collections de mode haute couture.
Grands doudous à réserver aux plus grands enfants, les poupées sont également pensées pour être fixées au mur, comme objet de décoration, grâce à une petite attache fixée dans le cou.