Ces 5 artistes russes fabriquent des poupées, des animaux, des créatures textiles à ne pas laisser entre toutes les mains ^-^. Ces œuvres ne sont assurément pas des jouets, même si l’on ressent une irrépressible envie de les toucher.
https://www.instagram.com/p/BgLNkR-Abxy/
- Vera Torokhova présente sur son site Ligreego et sur son compte Instagram des créatures miniatures qui naissent dans des coquilles de noix. Un gros coup de cœur non seulement pour ses poupées en bois mais aussi pour le mobilier adapté, les habits, les accessoires en verre qui tiennent sur l’ongle d’un doigt.
https://www.instagram.com/p/BfA0gwBnDbZ/
- Rag_tale aka Anna Hüfner est une créatrice russe vivant en Allemagne. Elle participe en ce moment à un concours Instagram sur le compte @monsteria où vous pourrez découvrir plein de petits monstres et d’étranges créatures !
https://www.instagram.com/p/BexR63mH8ii/
- Veronika Laevskaya @Ronispace expose sur son compte Vk son travail de céramiques, de papier mâché ses animaux en laine feutrée. Des créatures au doux regard réalisées dans du feutre naturel.
https://www.instagram.com/p/Be463b8DXz1
- @ForestMisha est un collectif d’artistes russes qui réalisent des jouets inspirés par la nature en vente dans leur boutique Etsy. Les poupées brodées en laine feutrée sont certainement plus manipulables par de petites mains que les créations précédentes. Et elles trouveront assurément leur place dans une chambre d’enfants.
https://www.instagram.com/p/BepPI5DBufO/
- Enfin, Katya Cherepkova propose en boutique des kits DIY et des patrons en PDF pour réaliser soi-même ces poupées à collectionner.