DIY
3 nouveaux projets à faire avec des chutes de papier peint : une couverture de carnet, un fond de cadre pour fleurs séchées et des pots de fleurs recyclés dans des boîtes de conserve et des briques de jus de fruit.
Les quilts cousus à la main par Susan Playsted pour Hopewood Home sont composés de tissus vintage, fleuris, à pois, à rayures, à carreaux vichy. Ils sont réalisés sur mesure dans l’atelier de sa maison, une ferme située dans la région du Queensland en Australie.
Ces 2 patrons couture de combinaisons sont à télécharger gratuitement (en anglais) sur les sites de Peppermint Magazine et de Purl Soho.
Un semamori est, au japon, une amulette brodée que la mère fabrique et applique au dos des kimonos pour protéger les enfants des monstres.
Jill Foreman propose sur Etsy des kits contenant le nécessaire pour customiser des boucles d’oreilles en bois. Les peintures sont fournies mais les motifs présentés ne sont là que pour inspirer. A vous de laisser parler votre imagination et votre liberté créative !
La créatrice de l’Atelier Solelh, qui vit et travaille à Nîmes, imagine des objets de décorations uniques en céramique, tissu et rotin pour sa boutique en ligne. Ses marguerites tressées et cousues main sont simples et lumineuses.
Le grand artiste, auteur et dessinateur Eric Carle est décédé aujourd’hui à l’âge de 91 ans. Il était célèbre pour sa chenille colorée à l’appétit féroce qui lui faisait dévorer même son livre avant qu’elle ne se transforme en un somptueux papillon. Laissons courir notre imagination en sa mémoire ^-^
Sally Nencini travaille la laine d’agneau lambswool qu’elle tricote à la machine pour les jouets et poupées, coussins, couvertures, écharpes et bonnets de sa boutique.
Les quilts cousus à la main par Susan Playsted pour Hopewood Home sont composés de tissus vintage, fleuris, à pois, à rayures, à carreaux vichy. Ils sont réalisés sur mesure dans l’atelier de sa maison, une ferme située dans la région du Queensland en Australie.
D’abord fonctionnelle, la vannerie japonais se détache peu à peu de la contrainte formelle liée à la cérémonie du thé et à la décoration florale associée. A partir du 19e siècle, les artisans, en concevant des formes libres, érigent ce savoir-faire en art.