7 lutins à fabriquer pour un Noël traditionnel. En utilisant quelques perles en bois, de la feutrine, du textile, de la fausse fourrure ou du coton. Et l’indispensable pistolet à colle.
Tjockt est une filature finlandaise spécialisée dans la très, très grosse laine : ils produisent des pelotes géantes de pure laine de mouton et de mérinos qui donnent un look tendance aux tricots traditionnels.
Yaroslava Troynich de Bibabo crée toutes sortes de créatures sauvages en feutre de laine, des marionnettes à main ou à doigts qui s’animent immédiatement.
Les imprimés textiles de Sawako Ura s’inspirent de la nature, de la lumière et du mouvement des feuilles dans les arbres.
Le travail de 4 artistes illustrateurs travaillant régulièrement pour l’éditeur textile Kauniste est exposé en ce moment à l’institut finlandais à Paris.
Les Moomins sont une famille finlandaise de trolls, Papa Moomin, Maman Moomin et Moomin, créatures rondes et débonnaires, née de l’imagination de l’auteure Tove Jansson.
Si vous êtes à Helsinki en ce moment, vous avez la chance de pouvoir découvrir le travail de l’illustratrice finlandaise HANNA KONOLA qui expose à la galerie Keidas ses tirages abstraits et colorés.
Aarrekid est une marque finlandaise de vêtements pour enfants qui met en avant le noir et les imprimés graphiques.
Riikka aime les imprimés géométriques. Dans sa boutique RK SHOP, cette graphiste et photographe finlandaise nous propose des posters, bijoux et articles de décoration imprimés de rayures et de chevrons et en forme de triangles, cercles ou polygones.