Inspiration et DIY en rouge et noir pour la décoration et les tables de fêtes de Noël. Un duo gagnant ! Pour faire scintiller ces deux couleurs et éviter le côté bancaire, on ajoute cependant des paillettes, du brillant, du fait-main, du bricolage créatif !
Fabriquer une tête de lit colorée de style scandinave ? Rapide et facile en suivant ce tuto DIY proposé par la marque de linge de maison Carré Blanc.
8 cache-pots à faire soi-même avec des matériaux abordables et courants. Du détournement de set de table au bricolage avec des palettes, ces tutos seront certainement une source d’inspiration.
5 projets DIY à fabriquer pour son petit chat. Des coussins moelleux à tricoter –puis à feutrer– ou à crocheter. Comme les jouets. Un grattoir à fabriquer avec de la corde. Et un petit jardin personnel avec de l’herbe à chats pour digérer.
Arrêtons d’utiliser au quotidien ces objets jetables et remplaçons-les par des versions durables en tissu ! Ces plumeaux, lingettes à poussière, sacs de course sont à coudre (ou à crocheter) soi-même avec les explications et les patrons fournis.
Ces 5 porte-encens à trou servent à ficher le bâtonnet d’encens pour parfumer la maison et sont à faire soi-même avec de l’argile auto-durcissante, de la pâte polymère ou des morceaux de bois. DIY !
Les tutos partagés de ces 11 DIY à faire avec des épis de blé vous permettront de réaliser des photophores, des bouquets qui se tiennent bien droit, des couronnes et des déco à suspendre.
L’ardoise naturelle est une roche grise, noire, rougeâtre, verte ou bleutée, issue de carrières de schiste exploitées à ciel ouvert ou par galerie. A recycler absolument en sous-tasses, plateau à fromage, support à bougies, cadran solaire, etc. en suivant l’inspiration de ces tutos.
7 projets à faire avec une boule à facettes à faire soi-même ou à dénicher en vide-grenier. Pour danser en rythme : « La vie c’est juste un Dancing Disco »… Pas toujours mais on y croit : DIY !
Le cannage est une technique de tissage de canne de rotin. On trouve du cannage au motif simple en rouleau dans les magasins de loisirs créatifs. Peu élaboré, il se prête néanmoins parfaitement à la réalisation de petits projets déco. Matière naturelle et chaleureuse, les fines cannes de rotin tissées seront parfaites pour recouvrir boîtes, carnets ou pour réaliser des portes ou étagères cannées.
9 projets créatifs à faire avec des morceaux de flanelle : plaids, sous-tasses, chauffe-mains et petites décos DIY !
Les marques et monogrammes brodés au point de croix sur les trousseaux de famille sont une source d’inspiration pour ces créations contemporaines DIY à réaliser avec de la peinture, des collages, des végétaux, de la gravure ou du modelage.
8 projets créatifs à modeler avec de l’argile, de la pâte poymère ou auto-durcissante : des coquetiers, vases, vide-poches, des ornements muraux, des porte-clefs ou des sous-verres DIY.
Un atelier du mercredi avec des glands de passementerie, houppes ou tassels. Appelez-les comme vous voulez mais faites-en ! C’est simple, rapide et très gratifiant : on voit tout de suite le résultat que l’on peut utiliser en accessoire mode ou déco.
Quinze projets créatifs à faire soi même. Des miroirs ronds ,carrés ou triangulaires à encadrer de 15 façons différentes : avec du bois et des formes géométriques, de la corde, des paniers, des gemmes, du bois. Inspirations et DIY.