3 DIY à faire cette semaine : une brassière de sport, un vide-poches et un filet à provisions en macramé + 5 écogestes citoyens à mettre en œuvre dès aujourd’hui. #nonauxneonicotinoides
La boucle d’oreille créole s’agrémente, cet été, de perles, de sequins, de pompons colorés et de macramé. Un bijou à faire soi-même en suivant les tutos de ces créatrices.
3 DIY à faire cette semaine : des doudous à broder, un petit lit miniature à fabriquer et un tote bag à coudre + 5 écogestes citoyens à mettre en œuvre dès aujourd’hui. Merci aux éboueurs <3
L’art japonais du mizuhiki utilise des cordelettes torsadées en papier washi amidonné pour créer, en volume, des motifs noués et tressés, figuratifs ou symboliques.
3 DIY à faire cette semaine : une guirlande de fleurs en tissu, un photophore en béton et cannage et des chaussettes pour bébé + 5 écogestes citoyens à mettre en œuvre dès ce week-end pour un Noël serein et joyeux.
Au XIXe siècle, de nouveaux procédés d’imprimerie permettent l’impression et la reproduction facile et économique d’un texte ou d’une image. Le photographe japonais Ogawa Kazumasa ouvre en 1889 la première imprimerie de phototypie-collotypie du Japon et imprime des photographies de fleurs qui sont ensuite peintes à la main.
3 DIY à faire ce week-end : un tapis customisé avec des franges ; un cache-cou en cachemire et un diorama miniature + 5 écogestes citoyens à mettre en œuvre dès ce week-end pour économiser l’eau. Il est encore temps !
5 tutos de projets DIY à faire pour cette rentrée scolaire : un sac pour le goûter ; un vide-poches à réaliser en cartonnage ; un marque-page magnétique et 2 boîtes de rangement.
L’art de la glyptique définit la gravure et la sculpture des pierres fines. Lorsque l’on travaille en creux, on parle d’intaille ; il s’agit de camée lorsque l’on travaille en relief. A porter en bijou. Et à faire soi même !
L’artiste Alyssa Ki produit des tableaux tissés, créant des fleurs luxuriantes qui naissent d’un mélange de textiles et de matières.
Envie de passer une semaine au mois de juillet à coudre du cuir avec des artisans expérimentés ? Les Compagnons du Devoir organisent, à Pantin, une formation de 5 jours ouverte à tous, pour s’immerger, pratiquer et acquérir les bases des métiers de la maroquinerie.
Un simple tabouret deviendra une assise confortable après avoir été recouvert d’une tapisserie au punch needle.
Une série de projets créatifs à faire avec la technique du découpage.Des DIY plus contemporains qu’il n’y parait et très faciles à réaliser.
Vous avez certainement souri en voyant les images de ces joyeux arcs-en-ciel sur Instagram ^-^ Cette déco murale est à fabriquer avec de la corde effilochée très épaisse et des brins de laine ou de coton colorés. DIY !
Voici des versions de paniers ronds en osier à faire soi-même avec deux dessous-de-plat cousus ou reliés par une bande de tissu ou de cuir.