Brendan’s marble run // dleewo
Chez Les Mômes de terre, une chouette boutique de jouets en ligne dédiée aux jouets et livres jeunesse éco/équitables, j’ai trouvé ce joli sac de billes en terre.
Elles sont fabriquées avec le même procédé que dans les années 40, c’est-à-dire agglomérées à froid sans cuisson, dans le dernier atelier européen de fabrication de billes en terre (7 € les deux sacs de 15 billes).
J’aime vraiment cette matière et cela doit être tendance : il y a en a aussi sur Etsy !
Sept billes de terre chez Artisanie Europe, qui propose aussi de jolies petites maisons en argile.
Des billes, d’accord, mais le mieux, ce sont quand même ces toboggans adaptés !
Celui-ci, de la marque Haba, disponible Au bois joli, est composé de 42 pièces en hêtre massif. Celui-là, de la marque Quadrilla, est composé de 49 pièces. Cette entreprise allemande, fabrique des toboggans et des circuits de billes depuis 2002.
Bonjour,
Il y a très peu de fabricants de billes en terre. Aussi, quand j’en ai cherché pour faire un jeu de chinese checker j’ai commandé directement au fabricant, qui est français. Ils ont un site et le société s’appelle « Bille en brousse ». Ils expliquent même leur mode de fabrication.
Bonjour,
Merci Oisabelle de nous faire partager ce lien 🙂
En plus, Bille en brousse a étoffé son catalogue par un rayon jouets en bois et vient d’obtenir le label « Entreprise du patrimoine vivant ». Lisez l’historique de la production et de la reprise de l’usine. c’est très encourageant pour les jouets traditionnels.
Vous avez raison concernant les sociétés de jouets traditionnels. Elles se réveillent et c’est tant mieux. J’habite en Sarthe et comme autre exemple je vous propose une petite société « la mèche rebelle » (meche-rebelle.fr) qui édite des jeux de tout genre depuis 14 ans et qui de plus en plus misent sur l’éco réalisation (fournisseurs de la région, peintures sans risque …).
Super lien ! Sans oublier leur SCOP de distribution, Ludi’Vert diffusion. Je prépare un post sur eux. Merci !
Bravo. Vous avez tout à fait raison.
De plus, si je me souviens bien, cette petite entreprise se présentait en février ou mars 2011 à un concours pour faire connaître son savoir faire en matière d’écologie.
Et encore merci pour ce super magasine et ces idées de créations tout à fait sympathiques.