La tendance « cottagecore » ne se dément pas. Cette esthétique encourage un style simple et bucolique. On retrouve des éléments décoratifs rustiques, vintage, fleuris mettant l’accent sur la chaleur et l’harmonie douce du foyer.

Pour autant, pas question de renoncer au style et aux pièces emblématiques du design du 20e siècle. Cela tombe plutôt bien. Chez Plumetis, on préfère largement le mix and match aux codes établis. Pas de règles : faites-vous plaisir !

Un mélange design par petites touches

Credit: Erin Derby via Apartmenttherapy

 

Une première option est de distiller des touches contemporaines dans une ambiance plutôt « campagne ».

Pensez aux accessoires déco à petits prix : miroirs, vases, lampes de table, suspensions. Regardez du côté de la Vente de mobilier et décoration design. Cassez le style, rompez les ensembles trop attendus pour donner à voir et provoquer la surprise. Nous sommes bientôt en 2025 et vous n’êtes pas Caroline Ingalls  ^-^

Une pièce forte

 

 

Pour votre mobilier, optez pour une pièce contemporaine forte qui apportera du cachet et du style à votre intérieur. Un beau canapé, des Meubles de rangement design, une table légère, un fauteuil confortable mais stylé.

Puis créez une ambiance chaleureuse avec beaucoup de textiles, de coussins, de tapis, de nappes. Bref, du tissu, encore du tissu —qui manque souvent cruellement dans les intérieurs trop design et épuré !

Et des fleurs, des bougies, des illustrations romantiques, des carreaux ou du vichy.

Ou l’inverse. Si vous avez la chance d’avoir une pièce plus rustique et imposante, comme cette incroyable cheminée en bois (photo de couverture), n’hésitez pas à la mélanger joyeusement à des photographies contemporaines en noir et blanc ou à un petit tabouret en hêtre clair.


Tips

Gardez quelques règles simples pour que les associations rustique / contemporain / vintage / design fonctionnent bien :

  • Restez dans une unité de couleur
  • Jouez avec les textures (souples, douces, dures ou rugueuses) et les éléments (eau, feu, terre, bois, métal)
  • Apportez de la lumière avec de l’or, de la transparence, des velours, des bougies, un feu de cheminée (on a le droit de rêver, si)
  • N’oubliez pas de distiller fleurs et plantes dans de jolis pots !

Crédits photo :

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires