EMILY HENDERSON a organisé sur son blog le challenge I’M A GIANT qui consistait à poster des photos de décoration de… maisons de poupées ! Et de façon extrêmement sérieuse avec panneau de tendance, makeover d’anciens meubles, mise au goût du jour des anciennes maisons de poupées.

Bon, je peux le dire, j’ai un faible pour les miniatures. La maison de poupées construite par mon père pour Noël quand j’avais 10 ans est encore dans ma chambre… Oui, je sais ! Mais c’est un souvenir. Et un plaisir. Mini Plumetis joue avec, mes nièces y ont joué, tout le monde a envie de toucher aux si jolies petites choses… Mais sous ma surveillance, hein, il faut quand même pas plaisanter avec des choses aussi sérieuses !

Mon frère et moi l’avions électrifiée avec un réseau de papier conducteur autocollant avant de passer à un réseau de fils électriques alimentés par une pile. Je hantais les deux boutiques parisiennes qui vendaient, à l’époque, des miniatures, pour acheter, avec mon argent de poche, des flacons ou des paniers. Et surtout, j’avais un livre traduit de l’anglais qui donnait conseils et astuces pour fabriquer soi-même quelques accessoires et ustensiles…

Alors, lorsque j’ai vu sur le site d’Emily les créations des participantes, j’ai eu envie de tout réaménager… Un projet before/after à photographier pas à pas ?

Bon, assez bavardé. J’ai sélectionné quelques participations de I’M A GIANT. Attention, certaines images sont incroyables ! –Une dédicace à ERNO ^-^

 

 

La galerie de toutes les participations devrait être en ligne au mois de janvier sur le blog d’EMILY. A retenir et à surveiller ^-^

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
la Fille de la bande
la Fille de la bande
13 années il y a

Oh misère, que c’est beau! Cette sélection donne envie de s’y mettre tout de suite. J’ai même un prétexte (une fille) pour m’y mettre. Je crois que je vais convaincre MonMec de construire une maison de poupées à sa fille (hm, hm).

Mademoiselle
13 années il y a

Diantre, comme c’est beau. C’est fait avec tant de soins ! Je suis bluffée.

Ann Cat
13 années il y a

Quel travail !!

ernø
12 années il y a

Merci de m’avoir cité. Je suis fan et tu le sais, malheureusement j’ai loupé l’inscription au concours….peut-être une prochaine fois.