A même le sol
On utilise des moules du commerce ou faits main.
Ce qui est étonnant dans tous les projets que j’ai vu de dalles ou de carrelage en ciment, c’est que jamais les Américains ne mettent de feutre géo-textile ou de couche de sable avant de couler le béton. Contrairement à ce que n’importe quel maçon vous dira en France.
Si quelqu’un a l’explication, je suis preneuse car je serais bien tentée par un de ces projets pour une terrasse au fond du jardin. Leur méthode est simple à mettre en oeuvre contrairement aux instructions que l’on m’avait données –décaisser le terrain, mettre du feutre, mettre du tout-venant, du sable, faire une petite chape, et mettre enfin les dalles…
Depuis le temps que je lis plumetis Magazine je n’avais pas encore vu qu’on pouvait mettre un commentaire!!! Alors c’est chose faite. J’adoooooooore votre magazine. Je mets les idées de côté pour le jour où… et ces idées en ciment sont géniales!
merciiiiiiiiiii
Bonne journée
Merci beaucoup Nanou ! Et merci pour votre commentaire. Ca fait plaisir de recevoir du courrier 🙂 Bon week-end !
Très bon article ! Le ciment, un de mes futurs projets !
Bonjour oui il est bien recommandé de mettre au l’instant 5 cm de graviers sous votre ciment pour garantir sa bonne tenue sa longévité en dépend.????????????
Merci ! Je m’étonne seulement qu’aux Etats-Unis, on coule directement du béton au sol.. Bonne journée !
Super idees merci
De rien ! Bon week-end
Bonjour, j’ai également vu des canadiens ne rien mettre en dessous ! Comme dirait le collègue qui m’a aidé à faire une dalle : » si tu ne ferrailles pas et que tu ne stabilise pas t’es bon pour tout recommencer dans 5 ans » !!!