- des dessous de verre par a daily something
Vous vous souvenez des dessous de plat en plâtre, moulés dans des boîtes à camembert, que vous offriez très fiers à la fête des mères ? Aujourd’hui, je vous propose de faire la même chose mais en ciment. Beaucoup plus tendance ! Le ciment est un liant, composé de calcaire et d’argile. Lorsqu’il est mélangé à du sable, il devient du mortier. Quand on rajoute du gravier, il devient du béton (dosages sur ce site).
Les projets que j’ai sélectionnés sont le plus souvent réalisés à partir de ciment prêt à l’emploi. Il suffit d’ajouter de l’eau. Nul besoin de bétonnière pour les simples projets DIY de pots ou de bougeoirs. Le principe est souvent le même : on remplit un récipient de ciment, on lui donne une forme en mettant un autre récipient dans le premier, on démoule.
J’ai trouvé pas mal de choses sur les sites de bricolage et notamment sur INSTRUCTABLES, une mine ! Des projets parfaits pour l’extérieur, le jardin et les beaux jours qui ne devraient plus tarder maintenant… Soupirs.
Pour les plantes
On utilise des bacs en plastique, des vieilles bouteilles, des récipients pour les formes et contre-formes et on crée de superbes pots pour les succulentes, les plantes à la mode. Vu sur :
Depuis le temps que je lis plumetis Magazine je n’avais pas encore vu qu’on pouvait mettre un commentaire!!! Alors c’est chose faite. J’adoooooooore votre magazine. Je mets les idées de côté pour le jour où… et ces idées en ciment sont géniales!
merciiiiiiiiiii
Bonne journée
Merci beaucoup Nanou ! Et merci pour votre commentaire. Ca fait plaisir de recevoir du courrier 🙂 Bon week-end !
Très bon article ! Le ciment, un de mes futurs projets !
Bonjour oui il est bien recommandé de mettre au l’instant 5 cm de graviers sous votre ciment pour garantir sa bonne tenue sa longévité en dépend.????????????
Merci ! Je m’étonne seulement qu’aux Etats-Unis, on coule directement du béton au sol.. Bonne journée !
Super idees merci
De rien ! Bon week-end
Bonjour, j’ai également vu des canadiens ne rien mettre en dessous ! Comme dirait le collègue qui m’a aidé à faire une dalle : » si tu ne ferrailles pas et que tu ne stabilise pas t’es bon pour tout recommencer dans 5 ans » !!!