Je ne sais pas pour vous mais, à la maison, le jeu préféré de mon fils est, ta dan, la cuisine. Ensuite, il aime bien casser ses petites voitures. On dirait qu’elles auraient eu un accident…
Non, en fait, il aimerait bien les reconstruire, mais voilà, on ne peut pas, parce qu’une porte en métal scotchée, ben non, ça ne tient pas.
Alors j’ai imaginé de construire des petites voitures avec trois bouts de ficelle ; enfin en l’occurrence, des bouchons et du carton. Et s’il les détruit, on les refera…
Alors, il vous faut :
- Des bouchons en plastique,
- Un outil perforant –une mini perceuse, à défaut un tournevis. Attention seuls les adultes les utilisent !
- Des petites piques (les miennes sont en bambou)
- Du carton de récup, des gommettes, feutres, bouts de papier, colle…
Difficulté : aucune
Durée de jeu : tout dépend de vos ambitions et de votre productivité…
- On perce les bouchons sur une surface plane et solide (très facile pour les bouchons de lait, un peu moins pour les bouchons de bouteilles d’eau et accrochez-vous pour les sodas –mais ça marche)
- On passe les piques dans le carton puis à chaque extrémité dans les bouchons
- On répète l’opération pour l’essieu arrière
- On décore
- On taille les petites piques qui dépassent si on veut éviter l’effet Ben Hur !
Zou ! Nous on a fait : une petite voiture, un tracteur, un car de tourisme.
Mais j’ai déjà des demandes pour une voiture de course (carton plat utilisé en longueur) et un tank (réfléchissons : plein de bouchons pour faire la chenille…)
Bonnes vacances !
bonjour, je suis animatrice de colonie et je vais encadrer des 9_11 ans avec comme théme la mer. je pensais organiser une sorte de course formule 1 de sous marin (sur terre bien sur) mais je ne sais pas trop comment m’y prendre et que faire.. comment faire pour que ca soit une course.. si les enfants peuvent construire eux méme.. (activité manuelle)…
Bonjour,
J’ai trouvé ce lien qui pourrait vous intéresser. Il s’agit de construire des véhicules (ici, en lego) et d’attacher un élastique entre les deux axes de manière à les propulser en les faisant reculer. Vous pourriez organiser des courses… Vous pouvez construire des « sous-marins » en bois, en carton avec des axes en métal. Un élastique entre les deux axes des roues. Tous les enfants sont sur la ligne et zou! On lâche les voitures… Bonne journée