Les simples carrés de coton utilisés autrefois comme langes bébés servent vraiment à tout. Ils protègent les vêtements des régurgitations, ils font office de bavoirs, de doudous, de couvertures, de coussins, de pare-soleil… On constate également leur retour en tant que couches. Bref, ce petit morceau carré de tissu a tout du grand !
Les langes sont coupés en carrés de 60×60 cm dans des tissus naturels tels que le coton, le coton biologique, les fibres de bambou ou le chanvre. En blanc, ils supportent les lavages à haute température (indispensable si vous les utilisez comme couches, la désinfection contre les microbes et les bactéries se faisant à 65°). Fins, ils sèchent en une heure à peine.
On les trouve imprimés de délicats motifs sur les maxi-langes (120×120 cm) d’aden + anais ou dans des couleurs vives chez carlota barnabe.
Un projet DIY à faire soi-même en teintant naturellement des langes basiques avec des oignons, du thé de la camomille ou du safran –un projet à découvrir dans le numéro 11 de Plumetis.
Shopping
- classic swaddle // aden + anais
- Carrés de mousseline 100% coton // Carlota Barnabe
- lot de 3 linges en coton garçon // Hema
- Lot de 4 langes coton Bio Collection bébé nouveau né // Verbaudet
- Bout’Chou Lot de 6 langes // Monoprix
- Lange corail – Bambi Liberty // Les petits vintage