Les jouets, jeux et livres peuvent quelquefois aider les enfants à appréhender leurs émotions face aux changements subis : arrivée d’un bébé, déménagement, séparation… Les plus petits sont souvent désemparés. Incapables de verbaliser leurs sentiments, il leur arrive de se couper de leurs émotions ou les laisser s’échapper dans une grande colère.Ces petits jeux n’ont pas vocation à soulager tous leurs maux mais peuvent accompagner un dialogue de façon bienveillante. Peut-être une clef pour renouer le dialogue.

 

 

 

Lors d’un déménagement

Une maison à dessiner pour se préparer au déménagement. Une super façon de visualiser et de s’approprier sa nouvelle chambre.

  • Cahier Maison de poupée : 30 pages blanches pour créer 15 pièces – Coloriage, pochoir et collage // La Corbeille – 22€

Lorsque la famille s’agrandit

 

Ce livre d’activités est le pendant du « livre de bébé » que reçoivent souvent les futurs parents. À l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, la joie peut-être « envahissante » : non canalisée, il arrive qu’elle dépasse l’enfant. Le dessin et le coloriage peuvent être un bon moyen pour s’exprimer.

Pour se souvenir des bons moments

Remplissez le dos de chaque carte avec la date, le lieu et quelques détails amusants de moments passés en famille.

Pour une famille à « re-composer »

Des blocs magnétiques pour composer sa nouvelle tribu. Un jouet multi-récompensé.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires