Attention, nouvel outil, nouveau procédé d’impression génial, qui me semble pouvoir devenir une vraie drogue. Il s’agit d’imprimer au soleil des images sur du textile grâce à l’encre INKODYE de LUMI, selon le principe du développement photographique.
Avant, au temps de l’argentique, on exposait à la lumière ses négatifs préalablement développés avant de révéler la photographie. Mais on le faisait en chambre noire, sous une lumière rouge, pour ne pas voiler son papier (ou carrément le gâcher… Que celui à qui cela n’est jamais arrivé lève le doigt).
Ici, il s’agit d’exposer et de révéler sa photographie ou son imprimé à la lumière du soleil.
L’image sera révélée en 6 minutes après que vous aurez pris soin d’enduire votre support textile avec de l’encre Inkodye, disponible en 3 couleurs miscibles.
- Collection Lumi en partenariat avec les magasins Cisco. Reproduction d’oeuvres de Eadweard Muybridge
Génial ! Tout ce qui n’est pas exposé n’est pas imprimé. Donc, vous pouvez masquer le textile, utiliser une forme ou son contour comme un pochoir. Et comme des exemples valent mieux qu’une explication confuse, je joins quelques images de réalisation. Une vidéo d’explications est également disponible en ligne.
- Via lost a e minor.
- A acheter en ligne à partir de 12$ le flacon.
L’entreprise a été crée en 2010 grâce au principe de financement par souscription publique via le réseau Kickstarter. Félicitations !
C’est génial!
N’est-ce pas ! Et plus simple à mettre en place qu’un atelier de sérigraphie 🙂
Génial ! et très intelligent !