Ces 5 illustratrices rivalisent d’habilité joyeuse dans le maniement des couleurs : elles jouent avec les taches et les traits pour créer des illustrations vivantes et sensibles.
Voir cette publication sur Instagram
- Jane Reiseger est une illustratrice australienne qui peint aussi bien les murs d’un hôpital pour enfants que les pages d’un site internet. Son trait enfantin paraît très libre : elle dit adorer dessiner et cela se voit.
Voir cette publication sur Instagram
- Cocorico. Lea Maupetit est française. Son portfolio en fait pâlir plus d’un, d’Alain Ducasse à Farrow&Ball et du Secours populaire à Make my Lemonade. Et ses projets perso céramiques, risographies (à acheter en ligne), sérigraphies sont plus qu’intéressants. Ses œuvres originales ont été exposées à la Galerie Clémentine de la Ferronnière à Paris, à la Galerie Klin d’Oeil (Paris) et au « 1905 Re-creative Space » à Shenyang (Chine).
Voir cette publication sur Instagram
- Haio Jang est une designer et illustratrice coréenne. Ses dessins et animations légères sont visibles en ligne.
Voir cette publication sur Instagram
- Sarah Neuburger est une illustratrice américaine, installée à Atlanta, qui a travaillé notamment avec Chronicle Books.
Voir cette publication sur Instagram
- Leena Kisonen est finlandaise. Elle travaille aussi bien l’illustration que le design graphique, tant pour le print que pour le textile ou le packaging. Elle aime les couleurs et les formes simples, entre esthétique japonisante et artisanat finlandais. Son travail est un mélange de papier découpé et de retouches numériques. Une production qui a séduit Google et Snapchat. Voilà !