Si vous êtes parisien , foncez découvrir la première exposition personnelle de Sandrine Pagny. Artiste céramiste de grand talent –que nous avions pu rencontrer pour le numéro #9 de Plumetis— , ses sculptures en porcelaine, de forme, de taille et de couleur détonantes ne pourront que vous sauter aux yeux et vous toucher au cœur !
Avec une pâte à base de kaolin, Sandrine Pagny obtient des formes complexes. Tournée, transformées, émaillées, les sculptures coulent et se métamorphosent.
https://www.instagram.com/p/CFsyHeWK8JD/
https://www.instagram.com/p/CC5lR9DD4r8/
Sandrine Pagny est née à Echirolles, Isère, en 1978. Après des études à l‘école des Beaux-Arts de Grenoble, Sandrine Pagny intègre l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués Duperré. Elle obtient ensuite une bourse aux métiers d’arts de la ville de Paris qui lui permet de se perfectionner et de mettre en place sa propre démarche. Tout en travaillant au sein d’ateliers collectifs et en enseignant la céramique, elle développe son propre univers artistique et depuis 2016, crée une collection intitulée « I’m Not a Fucking Unicorn ». En 2017, elle installe son atelier en Bourgogne. Elle vit et travaille depuis entre Paris et Pouilly-sur-Loire.
En savoir +
- Exposition organisée par les deux curateurs Aurélie Julien et Florian Daguet-Bresson.
- Du 28 septembre au 10 octobre 2020
Du mardi au samedi, de 14 à 19h - Galerie Didier Luttenbacher
8, rue des Beaux-arts
75006 Paris - Vente en ligne
www.floriandaguetbresson.com