- Cet évènement est passé.
Les braderies solidaires des Apprentis d’Auteuil !
28 mai 2016
FreeSamedi 28 mai : on se mobilise pour aider les mamans en difficulté !
Pour promouvoir et financer des programmes d’aide à la parentalité, et plus particulièrement aider les mamans en difficulté, la fondation Apprentis d’Auteuil organise samedi 28 mai de grandes braderies solidaires dans toute la France dans le cadre de la 5ème édition de l’opération Mamans en fête.
Apprentis d’Auteuil accompagne chaque année plus de 5000 familles dans leur rôle éducatif auprès de leurs enfants.
A Apprentis d’Auteuil, nous sommes convaincus que des parents confortés dans leur rôle éducatif favorisent l’épanouissement de leurs enfants, explique Bénédicte Jacquey-Vazquez, directrice du Programme Maisons des Familles.
Pour permettre aux familles fragilisées de donner le meilleur d’elles-mêmes, nous développons des lieux de rencontre, d’accueil ou d’accompagnement adaptés (maisons des familles, crèches, résidences sociales) dont certains sont plus particulièrement dédiés aux mamans isolées : résidences mère-enfant, dispositifs d’insertion, centres maternels .
Les braderies solidaires
Vous trouverez aux braderies solidaires organisées à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse des milliers d’articles neufs vendus à prix réduits dans le secteur de la maison, mode, beauté et enfant, offerts par de grandes enseignes partenaires de Mamans en fête (Camaïeu, Casino, Eram, L’Oréal, La Grande Récré pour l’Enfance, Maisons du Monde).
- Les sommes collectées permettront de financer des projets locaux d’aide à la parentalité : crèches, lieux d’accueil mère/enfant, Maisons des familles…
La braderie solidaire de Bordeaux
- Quai des Chartrons de 10h à 18h.
La braderie solidaire de Lille
- Place Louise de Bettignies de 10h à 18h.
La braderie solidaire de Lyon
- Place de la république de 10h à 18h.
La braderie solidaire de Marseille
- La braderie solidaire de Marseille se tiendra dans le cadre du Village 150 ans d’Apprentis d’Auteuil sur le Vieux-Port, de 10h à 19h.
La braderie solidaire de Nantes
- Place Bretagne de 10h à 18h.
La braderie solidaire de Paris
- Place de la Bastille de 8h à 19h.
La braderie solidaire de Strasbourg
- Salle de la bourse de 10h à 18h.
La braderie solidaire de Toulouse
- Place des Carmes de 8h à 20h.
En savoir +
La parentalité en quelques chiffres
- 3 millions d’enfants vivent dans une famille monoparentale composée à 85% de mère seule.
- 1 maman seule sur 3 vit avec moins de 960€ par mois et près d’1 sur 5 craint de basculer dans la précarité.
- Plus d’1 mère sur 2 a le sentiment de ne pouvoir compter sur personne et plus d’1 sur 4 éprouve fréquemment le sentiment qu’elle ne va pas s’en sortir.