Djeco fête ses 60 ans de jeux et réédite à cette occasion, le loto des jouets de 1965 illustré par Alain Grée !

Véronique Michel-Dalès a créé l’entreprise de jeux et jouets Djeco en 1954 en référence au gecko, lézard des pays chauds porte-bonheur. Elle imagine des jeux d’apprentissage comme le « loto des quatre jeudis » ou « Ma maison des puces ». Intelligents et ludiques, ces jeux connaissent un grand succès et sont récompensés par quatre Oscars du jouet dans les années soixante. Aujourd’hui, l’entreprise, qui occupe toujours les locaux d’origine, est dirigée par le fils de Véronique. Et les jouets produits sont toujours aussi beaux !

Le loto des jouets

Le jeu permet de découvrir les dénombrements en associant cartes et planches illustrées. On peut y jouer de 4 façons en suivant la règle originale de 1965 : avec les cartes chiffres et les planches illustrées, les cartes dominos et les planches imprimées de dominos au verso, les cartes dominos et les planches illustrées ou avec les cartes chiffres et les planches « dominos ».

+ la bonne idée déco : utiliser les illustrations d’Alain Grée comme déco dans la chambre des kids. Un joli détournement ^-^

 

Le loto des jouets - Djeco - Alain Grée

En savoir +

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires