Un DIY de saison proposé par La joie des fleurs pour faire un centre de table en bois et feutrine qui mêle harmonieusement renoncules, jacinthes, freesias, fritillaires, alliums et anémones. Pas de doute, les fleurs de printemps sont un antidote à la morosité : de vrais petits bonheurs quotidiens !
Spring is coming
Il vous faudra
- 2 planchettes en bois
- 3 pots en verre vides
- Du feutre, en 2 couleurs
- De la colle
- De la corde de couleur
- Un cutteur
- De quoi prendre des mesures
- Une perceuse
- Un tapis de découpe
Et des fleurs
Alliums ; Renoncules ; Jacinthes ; Anémones ; Freesias ; Fritillaires
Les étapes du DIY
- Avec la perceuse, percez des trous dans les 4 coins extérieurs des deux planchettes en bois pour faire passer la corde en haut et en bas afin de maintenir les planchettes à la verticale.
- Installez le tapis de découpe. Placez les pots en verre sur le feutre pour en mesurer la taille puis avec le cutter, découpez des morceaux permettant de les entourer totalement. Fixez les morceaux de feutre sur les pots avec de la colle. Coincez ensuite les pots ainsi « habillés » entre les deux planchettes verticales.
- Remplissez les pots d’eau et placez joliment dedans les fleurs de printemps. Vous pouvez ensuite glisser toutes les cartes et faire parts entre la corde et les planchettes pour les conserver ou pour un effet déco très réussi !
Merci pour cette très jolie découverte de saison ! 😉