Cela fait longtemps que vous ne jetez plus vos vieux vêtements mais que vous les triez, vendez, donnez. Et vous avez raison ! Mais avez-vous pensez à les transformer pour continuer à les porter ?
Geneva Vanderzeil de A Pair & A Spare est la championne hors-catégorie de ce type de customisation. Elle est connue pour acheter en friperie des pièces, disons-le, immettables et bing, sur elle, après 4, 5 coutures à la machine à coudre, bon ok, plutôt une dizaine, la serpillère devient la it-dress de saison.
Mais pour la commune des mortelles qui ne croit pas en ses talents de styliste – dénicheuse de tendances, voici quelques idées toutes simples à suivre : récupérer le tissu, couper sans états d’âme pour transformer la chose, customiser, retailler. Et certaines transformations sont vraiment spectaculaires.
Retailler
Transformer
Changer de taille
J’ai transformé une robe en jupe et j’ai deux robes en attente d’être transformé en top et c’est vrai que c’est super de pouvoir porter autrement un vêtement que l’on a déjà depuis longtemps. Bonne idée aussi les vêtements adultes qui se transforment en vêtements enfants 🙂
Je suis une habituée de ce genre de chose, je crois que 80% de ma couture est du recyclage textile !
Je connais la plupart de ces recycleuses mais vais de ce pas découvrir les autres. C’est toujours inspirant !
Merci !