Autour d’une jardinière en rotin, voici en deux ambiances et deux couleurs, deux idées de plantations et de semis pour des balcons du sud ou du nord, en plein soleil ou à mi-ombre.

  • Au sud (en partant du coin inférieur gauche, dans le sens des aiguilles du montre) : violette de Toulouse,  œillet des poètes, bougainvillier, verveine, géranium odorant, pétunia

  • Au nord : Impatiens double rose clair, heuchère, lobelia, myosotis, begonia, pensée

 

Voici le temps des plantations, du rempotage, des semis. On se fait plaisir et l’on met les mains dans la terre même si l’on n’a qu’un tout petit bout de balcon ou un simple rebord de fenêtre auquel accrocher une jardinière.

Dans un si petit espace, on ne se pose pas trop de questions et l’on se fait plaisir autour d’une couleur, en respectant toutefois l’exposition au soleil.

La jardinière sera éphémère alors on n’hésite pas à mélanger les plantes annuelles (lobelia), les bisannuelles (myosotis, pensée), les vivaces (heuchère, violette, œillet des poètes), les aromatiques (verveine, géranium odorant), les bulbes (bégonia), les plantes herbacées annuelles ou vivaces (impatiens, petunia) et les arbustes (bougainvillier).

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires