Dans les supermarchés, les nombreux petits sacs NON « biodégradables* », servant à contenir puis à peser les légumes vendus en vrac ont une durée de vie de quelques dizaines de minutes, de la grande surface jusqu’au domicile. On peut faire mieux en se fabricant des filets réutilisables à légumes #zerodechet, transparents, adaptés au contrôle aux caisses, et légers. Pour cela, on utilise du coton et de la tarlatane (version #zeroplastic), du nylon ou du mesh.
–Pensez également au tulle de coton bio (chez FilEtik) !

Et ils seront top si vous changez de « crémerie » et allez choisir vos fruits et légumes au marché ou chez le primeur ¨-^ et parfaits aussi pour transporter le petit bazar.

Réalisations

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @unetunfontquatre

Tutos DIY

Photo © liagriffith.com

En savoir +

Filet en mesh – Reusable mesh produce bag (set or single) // Miccu sur Etsy
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fleurette
Fleurette
5 années il y a

Je trouve effectivement que l’idée est géniale!! En revanche, il est quasi impossible de trouver du tissu filet / maille en coton – le seul qu’on trouve, c’est le fameux « mesh » et c’est 100% synthétique… un peu dommage – mais c’est mieux que rien 🙂