- Qui es-tu?
Je m’appelle Camille, j’ai 23 ans et j’habite au milieu des volcans d’Auvergne. Passionnée de photographie, je suis également la créatrice qui se cache sous la marque Aquabijoux.
- Quel est ton domaine de prédilection ?
Je créé des bijoux fantaisie à destination des femmes modernes.
- Depuis quand es-tu « tombée dedans »?
Les loisirs créatifs m’ont toujours passionnée depuis toute petite. Les débuts se sont faits au côté de ma mère, passionnée de point de croix, avec qui je créais et allais faire des expositions.
Puis il y a de cela deux ans j’en ai eu marre de ne jamais trouver mon bonheur dans les magasins, autodidacte je me suis dit que j’allais créer mes propres bijoux, et puis à y être pourquoi ne pas en créer pour les autres ? C’était le début de mon activité de créatrice de bijoux, depuis il y a eu du chemin, un blog, une e-boutique et bientôt ma première exposition !
- Parle-nous de tes créations
Le nom de ma marque Aquabijoux s’explique par ma passion pour l’environnement aquatique : j’aime sa couleur, ses reflets, sa transparence mais également la richesse de ce qui s’y trouve. C’est le point de départ de mon inspiration.
Mes créations se veulent raffinées et sobres, je privilégie des matériaux de qualité comme le cristal de Swarovski et les pierres fines. Je travaille également en collaboration avec des fileurs de verre au chalumeau pour intégrer leurs pièces dans mes bijoux. Ainsi la ligne conductrice de mes créations peut se résumer par cette citation personnelle : « Le bijou est à la femme ce que la mer est au ciel : un reflet pour sublimer la beauté intérieure de chacune. »
- Quelle est ton actualité?
Je serai présente sur les journées du fait-main le weekend du 17 & 18 mai 2014 à Vichy au parc des Sources.
En savoir +
- Ma boutique et mon blog
- Ma page facebook
- Ma page google +
Un portrait proposé par
Très joli univers, j’aime beaucoup