L’idée de me faire des tisanes et infusions avec des plantes séchées me plaît beaucoup. Un souvenir des soirées à la campagne avec une grand-mère qui me demandait d’aller couper quelques brins de thym dans le jardin et qui les faisait infuser pour des tisanes que l’on buvait dans des tasses rugueuses en verre ambré. Je me souviens de l’odeur du thym, de la tiédeur de l’herbe, du bruit des cuillères, de la couleur des tasses et de la nappe qui recouvrait la table de la cuisine.
Pour se préparer une tisane maison
- Mettre une cuillerée à soupe de plantes séchées par une tasse dans une théière.
- Versez de l’eau bouillante et laissez infuser pendant environ 10 minutes.
- Filtrez.
Une digression autour de ces souvenirs d’enfance pour un atelier du mercredi orienté vers des créations avec des plantes séchées, des herbes aromatiques, des feuilles, des fruits et des fleurs.
Vous trouverez dans cet atelier du mercredi des tisanes avec de l’ortie blanche et des bouquets garnis avec du laurier mais aussi des désodorisants à la sauge, des couronnes et des bouquets avec du blé, du coton ou de l’eucalyptus, une guirlande de laurier et d’orange, du thym et de l’origan à mettre sur du papier cadeau, des sachets pour le bain avec de la camomille et de la lavande et une déco poétique avec un dégradé de roses.
- Une tisane à l’ortie blanche – Herbal Teas For Your Health // Health and Beauty Makeup
- DIY: Dried Herb Mobile // Jessica Comingore sur Ebay