Ces 6 illustratrices naturalistes ont du talent. Leurs comptes Instagram sont des trésors de maîtrise technique, de savoir-faire et de poésie à ne pas manquer ! Lily Seika Jones, Katie Scott, Jessica Roux, Georgina Taylor, Catherine Lewis et Sarah Simon sont spécialisées dans les dessins de faune et de flore. Je suis honorée de présenter leur travail et leurs comptes Instagram où elles révèlent quelquefois les dessous de leurs créations dans cette nouvelle rubrique.
https://www.instagram.com/p/Be7Lzf4lMSq/
- Lily Seika Jones est une illustratrice américaine qui est devenue une vraie star d’Instagram avec ses 138 000 abonnés. Il faut dire que ses illustrations très détaillés, à la plume et à l’aquarelle, évoquant des gravures anciennes, sont sublimes. Le réassort de sa boutique Etsy aura lieu le 1er mars.
https://www.instagram.com/p/BbcHcIansu-/
- Katie Scott est une illustratrice londonienne, représentée par l’agence Big Active. Elle crée souvent des planches botaniques. Des tirages de ses dessins sont en vente dans sa boutique.
https://www.instagram.com/p/BevysKAgaNZ/
- Jessica Roux travaille essentiellement à l’aquarelle, dans des tons naturels de l’ocre jaune à la terre de sienne brûlée. Elle propose à la vente les tirages de ses dessins mais également des tampons, cartes ou calendriers ainsi que des produits textiles édités par Society6.
https://www.instagram.com/p/BfNzAfinXvo/
- Georgina Taylor vit et travaille en Afrique-du-Sud et possède un compte remplie d’illustrations naturalistes plus belles les une que les autres. Elle vient d’illustrer une ligne textile pour la marque The Owl in the Moss qui privilégie les images botaniques et ornithologiques.
https://www.instagram.com/p/BfGcR49Bkld
- Catherine Lewis, une illustratrice anglaise, travaille en noir et blanc au feutre à la pointe extra-fine. Des packs de faire-part de mariage illustrés et personnalisable sont à télécharger dans sa boutique Etsy.
https://www.instagram.com/p/BcyoRUgFX9d
- On ne pouvait pas quitter cette première sélection sans célébrer le travail de Sarah Simon, The Mint Gardener, qui se photographie souvent en train de donner un dernier coup de pinceau à ses œuvres. J’apprécie particulièrement ses fougères et chardons.
Pour figurer dans ces sélections qui seront hebdomadaires, n’hésitez pas à taguer @plumetismagazine dans vos publications Instagram !