Bindi Atelier est l’histoire de 2 belles-soeurs qui ont décidé de lancer leur marque d’accessoires textiles déco & kids. Avec des petits motifs qu’elles auraient elles-mêmes dessinés. Dans des tons doux. Imprimés à la main et au tampon sur du coton. De préférence doux et léger. Pour confectionner des coussins, des pyjamas, des turbulentes ou des dohars.

Ah ces dohars repérés en Inde. Traditionnellement utilisés comme couvertures légères pour bébé, ils ont mille usages. Ils sont constitués de 3 fines couches de coton superposées mais seul le voile du milieu est imprimé et dévoile son motif par transparence…

Imaginée à Paris, la marque vient tout juste de prendre son envol en Inde, à Jaipur, où les motifs dessinés sur papier ont été gravés sur des blocs de bois puis imprimés à la main couleur après couleur grâce au procédé artisanal du hand block printing. Made in Rajasthan avec amour.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires