La viscose de bambou se tricote et se tisse et donne un tissu très doux, absorbant et naturellement antibactérien.
La viscose est un procédé permettant d’obtenir des fibres textiles à base de matière première végétale régénérée artificiellement à partir de la cellulose. ¹
A l’origine, la fibre artificielle appelée viscose imite, à partir de pâte de bois, les tissus soyeux. Le processus de transformation s’est amélioré depuis sa création en 1884 et l’on produit actuellement de la viscose à partir de la cellulose du bambou, une plante, une graminée qui croît extrêmement vite sans engrais ni pesticides et dont la culture nécessite peu d’eau.
- A savoir : la viscose n’est pas une fibre synthétique à base de pétrole comme le Nylon
La marque Bamboo & Love a entièrement misé sur cette matière pour une layette facile à vivre. Blooomer, écharpes, bonnets et chaussettes sont tricotés en viscose de bambou tandis que les t-shirts, leggings, pyjamas, bodies et vestes sont tissés en rayonne de bambou à partir des fils de viscose.
Les couleurs de cette première collection sont de saison : bordeaux, miel, bleu argile et rose. Des pièces confortables à découvrir !
Fabriqué au Portugal.
En savoir +
- La viscose sur le site de l’université Pierre et Marie Curie
- D’autres fibres artificielles sont produites à partir de cellulose de bois (Lyocell©), de cellulose d’eucalyptus (Tencel©), ou d’algues et de cellulose (Seacell©)