Le studio JWA vient de rénover un appartement, en duplex montant, composé de deux niveaux d’environ 40 m2 chacun et d’une terrasse de 25 m2 et situé dans le quartier de Florentine, un quartier du Sud de Tel Aviv en mutation et habité majoritairement par des artisans et jeunes artistes.
En voulant profiter à la fois d’une pièce de réception au rez-de-chaussée et de la terrasse, située à l’étage, aucun aménagement cohérent ne se dégageait dans l’appartement. Les pièces à vivre étaient petites et les deux salles de bain, une à chaque niveau, prenaient beaucoup de place –sans compter la place perdue par le patio de l’une d’elle.
Une cuisine ouverte sur un grand séjour a été conçue au RDC par l’architecte Jordan Weisberg tandis que la deuxième chambre ouverte sur la terrasse à l’étage, autorise les réunions informelles et les soirées sous la pergola.
L’apport de couleur vient structurer et lier les volumes fragmentés. Le studio JWA a cherché à dialoguer avec le lieu, les matières et les formes : une courbe répond à un plan droit, la douceur d’une forme répond à la rugosité d’un aplat. Le mobilier naturel et clair, d’esprit boho, s’inscrit parfaitement dans cet appartement tourné vers la lumière.
RDC AVANT
APRÈS
À l’ÉTAGE
LA TERRASSE AVANT
APRES
LA PARTIE NUIT
LE PLAN AVANT
APRÈS
- Design: Jordan Weisberg © photo: JWA, MorOren
separator type= »thin »]
Bonjour,
Félicitations ! Aménagement et déo réussis, bref j’adore !!!