Deux pièces en soupente ont été transformées en un lumineux appartement par l’architecte Prisca Pellerin. Une pièce à vivre baignée de lumière, une cuisine équipée, une salle de bain avec baignoire et une chambre indépendante ont été aménagées dans ces combles d’une surface de 60m2 au sol dont seulement 24m2 en loi Carrez !

Visite d’architecte

Pour sublimer la qualité de lumière exceptionnelle de cet habitat « cocon », le parti pris’ a été d’ouvrir un maximum les espaces (amplification des perspectives, transparence du châssis parisien…), et de jouer sur un dégradé de blanc et de gris doré, via des textures différentes (laqué, mat, béton ciré, cuir et suédine, lin, brique, lasure blanc coton…).

Avant

Chantier : Isolation de la toiture. Vue sur la salle de bain à gauche et la cuisine à droite.

Après

Création de la bibliothèque sur-mesure, avec un ruban de leds blanches intégré.

 

Une cuisine ouverte et épurée, mêlant blanc laqué, blanc mat et béton ciré.

Grâce à son esprit « atelier parisien », la salle de bain s’ouvre sur l’appartement et devient, une fois la nuit tombée, une boite à lumières.

 Derrière sa verrière atelier d’artiste, une baignoire s’inscrit dans un paillasse de mosaïque. Au fond, un carré végétal apporte une touche zen.

Une manière chaleureuse, claire et accueillante d’habiter sous les toits !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires