Les propriétaires d’une maison située dans le 12e arrondissement de Marseille ont fait appel à la paysagiste Claire Delahaye de l’agence Slowgarden pour repenser le jardin et y créer une petite piscine en béton à la manière des bassins des ryads marocains.

 

Avant

Un jardin classique de 143 m2 sur le devant de la maison, aménagé avec des rocailles et une arche végétalisée surplombant les marches d’accès :

Par Slowgarden, Marseille

 

Pendant

Le bassin a été creusé à l’aide d’une pelle mécanique. Le béton brut a été coulé sur place. Un chantier conduit par l’entreprise Accent du Sud.

 

Après

La piscine en béton souhaitée a été à moitié enterrée pour créer une plage affleurante recouverte de bois et accessible directement depuis le rez-de-chaussée. D’une profondeur de 1,30 m et d’une superficie de 4,9 x 2 m, elle s’intègre parfaitement dans le jardin et permet d’évoluer librement dans l’eau. Une ceinture de nage a même été installée !

Une rénovation respectueuse de l’esprit et du charme ancien de la maison !

 

 

 

 

Le jardin, réaménagé, bénéficie d’un espace de jeux et de nouvelles plantes, arbustes, fleurs et graminées.

Le cabanon a été heureusement conservé.

 


 




S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires