Apprenez à réaliser des pots de fleurs graphiques avec de la peinture et des effets de dégradé, marbrés ou dorés. Une décoration de printemps gaie et colorée pour cette atelier de printemps avec notre partenaire C-MonÉtiquette.
Il vous faut
-
3 pots en terre cuite ou des pots de yaourt en verre
-
des bombes de peinture blanche, rose et dorée
-
de la peinture blanche, de la peinture bleue et de la peinture verte
-
un pinceau (plat, de préférence)
-
du masking tape
-
des vernis de différentes couleurs
-
un bol d’eau tiède
-
un cure-dent
Le tuto
- Étape 1: bombez vos pots en blanc et laissez sécher quelques heures. Une fois vos pots secs, remplissez un bol d’eau tiède.
- Étape 2: versez un peu de vernis de chaque couleur dans l’eau. Il faut aller le plus vite possible afin que la pellicule de vernis à la surface de l’eau n’ait pas le temps de sécher.
- Étape 3 : toujours rapidement, faites des mouvements circulaires dans le vernis à l’aide du cure-dents, afin de créer des motifs.
- Étape 4 : plongez le pot dans le vernis et sortez-le doucement.
- Étape 5 : laissez sécher à l’envers.
- Étape 6 : mélangez une noix de peinture blanche avec une pointe de peinture colorée et faites une bande autour du pot. Laissez sécher 10 minutes.
- Étape 7 : ajoutez une pointe de peinture coloré à votre précédent mélange et faites un nouveau tour le long du pot. Puis, laissez sécher.
- Étape 8 : terminez en ajoutant encore une pointe de peinture colorée et répétez l’opération.
- Étape 9 : pour le dernier pot, à l’aide du masking tape définissez la zone que vous bomberez et protégez la zone blanche avec une feuille de papier. Bombez, puis laissez sécher quelques heures.
- Toutes les étapes image par image sont disponibles sur le blog de C-MonEtiquette