Andrea Brena est un homme, designer, qui tricote, à la main. Je veux dire, avec ses mains –ou plutôt avec ses avant-bras ! A 24 ans, il vient de terminer ses études à la prestigieuse Design Academy d’Eindhoven.
Knitted Army
Knitted Army est un projet d’ameublement fondé sur la réinterpréation des techniques traditionnelles (tricot au bras et crochet à la main). Andrea réutilise et recycle les rebuts de l’industrie textile. L’idée est de n’utiliser aucun outil et d’apprendre une technique en quelques minutes !
En tant que designer, Andrea s’intéresse particulièrement à une nouvelle dynamique sociale. Les pièces reflètent la gestuelle de leurs auteurs. Des informations personnelles les concernant sont d’ailleurs indiquées sur les étiquettes des produits.
- knitted army at DMY berlin 2012
- Toutes les images ci-dessus : Andrea Brena
Le tricot au bras
Et ce travail, présenté en 2012, a donné lieu à un formidable engouement pour le tricot au bras ! Vous pourrez le constater par les nombreux DIY, tutos, vidéos et pinboards sur le sujet :
- Arm Knitting: The Easiest DIY! // This Lovely Little Day
+ des tutos sur Redheart
oh c’est chouette cette technique!
OUi, tu as vu ça ! Et ça a l’air super facile. Il faut juste que je me trouve une laine un peu épaisse pour tester, pour éviter le côté serpillière. « Non, Pierre, c’est un gilet ». lol
mdr!! oui il utilise du fil style zpagetti
^-^
Et dans les tutos, une laine un peu feutrée pour un des cols, ça me dit bien !