Article du 9 avril, édité le 12 avril
Merci !
Message de la SPA : Grâce à vous, vos partages et vos signatures, nous avons pu faire valider notre programme d'adoption solidaire ! Beaucoup de nos chers pensionnaires vont pouvoir trouver un nouveau foyer durant cette période !Le code rural prévoit que les animaux errants et/ou abandonnés sont recueillis par des fourrières publiques. La loi française stipule qu’un animal non récupéré en fourrière par ses propriétaires sous 8 jours ouvrés peut être euthanasié. Les associations de protection animale telles que la SPA les recueillent, dans la mesure de leurs possibilités, en vue d’adoption.
Depuis le 15 mars, les refuges et dispensaires sont fermés au public, dans le respect des consignes gouvernementales. Pour continuer à prendre en charge les animaux entrants, principalement issus des fourrières, l’État a permis à la SPA d’augmenter exceptionnellement sa capacité d’accueil dans ses refuges à 120%.
Mais la situation n’est plus tenable.
Les associations ne peuvent plus accueillir les animaux. Les refuges sont saturés. Il faut donc que des adoptions soient possibles. C’est la raison pour laquelle les associations de protection animale demandent à ce que soit organisé un processus exceptionnel d’adoption solidaire !
Rappel
Les animaux de compagnie ne sont pas impliqués dans la propagation de l'épidémie du Covid-19
Cela consisterait notamment à organiser :
- Une sélection digitale des adoptants via un formulaire
- Des échanges par mail
- Un entretien téléphonique
- Un rdv individuel au refuge pour rencontrer l’animal identifié, sans contact direct avec les équipes de nos refuges
- Pour une rencontre entre un compagnon et son futur maître
Une pétition est en ligne à cette adresse : https://victimes-collaterales.la-spa.fr/
Merci pour eux !
https://www.instagram.com/p/B-uqDHMjiVC/