Même à 10 ans, on a le droit de vouloir fuguer, d’en rêver, d’y penser, d’y aller… Ou pas. Les aventures de moi-même – Journal de ma fugue est le premier roman jeunesse de l’auteur Charly Delwart. Un « vrai récit de fiction », le romancier ayant fait, enfant, deux fugues, l’une de 10 minutes, l’autre d’une heure ^-^

Le livre, pour « post-enfant » et « pré-ado », est illustré par Ronan Badel, qui souligne les idées et les situations que Gaspard, le jeune héros, va avoir à anticiper pour organiser une fugue non préparée, mais un peu quand même parce que concrètement, où aller, quand, comment manger, dormir, qui prévenir, l’école, oui d’accord mais les parents, bon, il faut réfléchir… On pense évidemment au Petit Nicolas, mais un Nicolas bg de 2021.

Un roman drôle et sensible, qui invite à la réflexion, avec une petite troupe de bons copains et de personnages attachants –on voudrait des nouvelles de Jean-Jacques [ndlr]. Et ça c’est drôlement chouette, comme dirait Alceste !


En savoir +

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires