Dans la famille Plumetis, nous achetons beaucoup de mobilier d’occasion sur les sites de vente aux enchères en ligne, dans les dépôts-ventes et chez l’ami Maüs. Nous passons donc énormément de temps à poncer, enduire et repeindre les meubles trouvés à bas prix.
Une autre solution est d’acheter des meubles neufs en bois brut. Ils sont souvent moins chers qu’un meuble déjà peint. Et on peut vraiment les transformer à son goût !
Avec un peu de temps, des pinceaux et un panneau d’inspiration, on peut transformer complètement ces basiques des chambres d’enfants que sont lits, bureaux ou chevets !
La touche de personnalisation en plus. En plein dans le créneau « do it yourself »…
Les images présentées proviennent du site LA REDOUTE. Le billet n’est PAS sponsorisé. (Je suis cliente comme beaucoup d’entre vous et je vous invite à aller regarder les commentaires des clients avant d’acheter en ligne. C’est ce que je fais et grâce à cela, je suis rarement déçue !)
Le tabouret, lui, est un classique de chez IKEA. Customisé par RETROGLAD.
Et la transformation est aussi valable pour les chambres d’adultes !
En témoigne ce « before/after » de A CHARMING NEST.
Moi je n’ai jamais réussi à repeindre un meuble en bois !! Je préfère regarder les résultats des autres :o)
Je privilégie aussi les meubles en bois brut si je dois les acheter neufs… ça permet de les assortir au reste d’un coup de peinture 😉