J’ai toujours voulu peindre à la main les vêtements de Mini Plumetis. Je l’avais déjà fait pour moi : certains tee-shirts se sont involontairement transformés en véritables oeuvres à l’époque où je fréquentais assidûment un atelier de peinture. Je me suis toujours dit qu’il s’agissait là d’une piste à explorer, puis j’ai laissé l’idée de côté.

 

C’est le concept qu’a développé Marie Bellenuit en créant sa marque MIELLLO. Des vêtements pour enfants (bodies, débardeurs et tee-shirts à manches longues 100% coton) peints à la main ou sérigraphiés.

Pas de super héros dans les créations de Marie mais des modèles inspirés d’œuvres littéraires ou reproduisant des dessins d’artistes invités. Mademoiselle, par exemple, est inspiré de l’œuvre littéraire de François Rabelais. Mamarinière est un détournement ludique et farceur de la classique marinière bretonne. Il est entièrement peint à la main. Les Pays-Sage sont des paysages fleuris et ensoleillés qui semblent s’être échappés d’un musée dit « impressionniste ». Des modèles qui donnent envie de prolonger l’été indien…

De la naissance à la taille 12 ans. En vente dans la BOUTIQUE.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
louvero
louvero
13 années il y a

Merci pour cette découverte !