Une sensibilité commune se dégage de ces 10 comptes Instagram de créatrices textiles japonaises qui excellent en broderie. On y relève la finesse des motifs, la douceur des tons, l’excellence du savoir-faire artisanal.

 

https://www.instagram.com/p/BezSE2nACVa/

 

https://www.instagram.com/p/Bgwt3zyn3xs/

  • Naoko Asaga présente sur son site, La maison de Pontomarie, son travail de broderie traditionnelle japonaise en fils de soie. Elle vit à Yokohama.

 

https://www.instagram.com/p/Bf0ZXoaHiWC/

  • Itonohaco brode des boutons, souvent enrichies de perles, disponibles à la vente sur son compte Minne (Japon).

 

https://www.instagram.com/p/BgxRgVBH1cO/

  • Annas aka Anna Kawabata est une créatrice tokyoïte. Elle propose sur sa boutique en ligne japonaise, Atelier lapin, et sur son compte Etsy des kits de broderie sur cercles à broder et broches illustrant Alice au pays des merveilles ou Raiponce ainsi que quelques fournitures.

 

https://www.instagram.com/p/Bf630jgBTwe/

  • Kohana Made brode sur du feutre, du lin et du coton, en petit format, des motifs animaliers et floraux. En vente sur sa boutique Minne (Japon).

 

https://www.instagram.com/p/BgxbL8sDM9g/

  • Chicchi Chimi brode essentiellement des animaux qui sont déclinés en broches, en bijoux de sac ou en porte-monnaie. Et bonne nouvelle, la boutique de Chicchi sur Pinkoi livre en Europe !

 

https://www.instagram.com/p/BgLC-sTBDkR/

  • Rairai aka Wakako Horai est une styliste et créatrice qui vit à Kyoto. Elle  anime des ateliers, propose des kits créatifs et travaille à la commande, notamment pour des broderies de robes de mariée.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires