J’ai eu un véritable coup de foudre pour les étranges poupées de la peintre Anouk De Groot qui signe ses créations textiles sous le nom de Pantovola. Anouk se revendique comme une « folk artist » animée par un désir simple de création et le plaisir de raconter des histoires.

 

anna-saint-swans-ooak-textile

Anouk a vécu dans une péniche à Londres. A cette époque, en raison de l’espace réduit, elle a commencé à créer de petites choses dont ses poupées uniques cousues à la main, des créatures hybrides revêtues de dentelle et de tissus anciens. Les poupées combinent pour l’artiste toutes ses inspirations et aspirations : la peinture, la couture, le collage, les tissus et les éléments de décor anciens. Anouk emploie de l’aquarelle pour peindre des visages mais également des feutres ou du café !

Aujourd’hui, elle est installée en Ecosse, et comme vous l’aurez noté, son univers est très largement inspiré par les contes et légendes, les créatures et animaux fantastiques qui peuplent la région et son imaginaire !

Un travail remarquable à découvrir en ligne sur sa boutique Etsy.

thysania-textile-art-doll-pantovola

lucinda-bear-ooak-textile-art-pantovola
virginia-ooak-textile-art-doll

madchen-textile-art-doll-pantovola

  • Toutes les photos : © Pantovola
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires