Le lambris bois ne serait pas seulement réservé aux chambres sous les toits et aux chalets de montage ? Point. La preuve avec l’utilisation de ces lames de lambris peintes ou laissées brutes avec style dans les différentes pièces de la maison.
Le lambris présente l’avantage d’être bon marché, extrêmement facile à poser et de cacher les installations techniques, vieux carrelages, cloisons abimées ou de doubler et d’isoler les murs.
Lambris peint
J’aime l’ambiance procurée par ces lames de lambris peintes dans des tons sombres. Les gris et kakis donnent tout de suite une note contemporaine au parement.
- The Beach
- Jane Cameron Architects // Desire to inspire
- A Kitchen for the People, Courtesy of Prince Charles by
A retenir également, la pose à mi-hauteur pour protéger un mur des éclaboussures d’eau dans une salle de bain, par exemple, ou des petites marques laissées par des petits doigts dans une chambre d’enfant ^-^
Lambris brut
Du brut d’accord, mais en version soignée, pour des panneaux teintés dans des tons de bois grisés. En s’inspirant de l’harmonie de couleurs de Life, crafts & whatever.
A poser horizontalement pour élargir une pièce ou verticalement pour donner de la hauteur.
- Rehab Diary: Miracle in the Catskills by Jersey Ice Cream Co. by
je connaissais déjà quelques unes des photos mais toujours ravie de voir le lambris passer de cache misère à véritable élément de déco! j’aime beaucoup l’esprit sur celle de vtwonen!
bon week end
Oui, beaucoup mieux que l’utilisation classique du pauvre lambris cache-misère, t’as raison. Bon week-end !!!