Christine est « dingue » des créations du studio CTRLZAK pour Seletti. Mais comme elle n’a pas les moyens de s’en offrir ne serait-ce qu’un échantillon, hé bien, elle fait elle-même ses créations & bijoux Hybrid !
L’inspiration – Photo : Seletti
Infographiste et dessinatrice textile de formation, j’adore m’approprier l’univers décalé qu’offre les motifs vintage. Je les mixe, les transgresse et les retranscrit selon mes envies. Quand j’ai découvert les multiples possibilités du plastique fou et surtout celui (moins connu en France) qui s’imprime avec une imprimante jet d’encre, cela a été une étape importante dans mon processus de création, car j’avais enfin trouvé le moyen « d’imprimer » mes motifs pour en faire des bijoux uniques «made with love & humour».
Ma méthode
- Je crée mes motifs avec un logiciel de graphisme.
- Je les imprime sur mon plastique fou (attention : impression jet d’encre).
- Je les découpe avec beaucoup de soin et de minutie (je n’oublie pas les petits trous pour les colliers, boucles d’oreilles… avec une perforatrice).
- Je les cuits au four. Cette étape est parfois délicate, car selon la forme et la taille du motif, ils se déforment ou se collent, il faut être vigilant. Conseil : se munir de baguette en bois ou de couverts et surveiller la cuisson. J’en ai raté plus d’un au début…
Chaque pièce sera forcement unique, c’est ce qui fait la particularité du plastique « fou » justement : il n’en fait qu’à sa tête…
Où trouver du plastique fou imprimable
En savoir + sur le travail de Christine
- Le blog
- La boutique
- La page FB
- Son travail artistique sur sa galerie Saatchi Art !
Merci Christine pour le partage !
Aurélie
Merci beaucoup Aurélie pour ce message 😉 A bientôt
A bientôt ^-^ Bon week-end !