Bonjour à tous ! Je suis Anne-Cécile, créatrice de Re-Créations et maman de 2 enfants. Cela fait déjà 32 ans que j’ai vu le jour au beau milieu de ma Normandie… Et depuis (enfin presque) je crée.
J’invente et réalise des bijoux re-cyclés et/ou personnalisés. Je crée des bijoux éclectiques depuis plusieurs années maintenant, mais ma boutique existe depuis septembre 2012. Je réalise principalement des boucles d’oreilles et des bracelets mais aussi des bagues, des colliers, des porte-clés, des parures…
Je m’adapte aux demandes sur mesure de mes clientes, aussi bien en créant de nouveaux bijoux qu’en réparant des anciens.
Depuis ma plus tendre enfance, j’aime créer à partir de tout ce qui croise mon chemin dans ma Normandie natale mais aussi au gré de mes voyages. Cela peut être un coquillage ramassé sur ma plage préférée, une dentelle ancienne chinée dans une brocante, un écrou subtilisé à mon cher mari….
Mon leitmotiv, c’est re-donner vie aux objets, les faire revivre en construisant une histoire autour d’eux. Je peux partir d’une chouette et décider qu’elle hulule sur sa branche au beau milieu de la nuit et créer ainsi un bracelet en dentelle noire avec des touches de violet pour rappeler la profondeur de la nuit. Je peux aussi rencontrer une pomme de pin sur ma route et la trouver particulièrement belle au point de vouloir la porter à mon oreille. Ou bien recevoir la commande d’une cliente qui souhaite porter un bijou en harmonie avec sa tenue préférée….
Je ne me pose aucune barrière quand à mes créations, je tâtonne, j’avance pas à pas et finis par trouver LA mise en forme idéale.
Mon actualité évolue sans cesse. Etant une touche à tout, j’ai des projets plein la tête ! Je travaille depuis peu le fil argent et je redécouvre la dentelle !
Sur ma page Facebook, j’organise des concours régulièrement pour fêter des événements qui ont une valeur pour moi : alors je vous y attends pour partager avec vous mon actualité présente et mes projets futurs !
En savoir +
- Le site
- la boutique ALM
- La page FB de Re-Créations
Une visite d’atelier proposée par