J’ai toujours été fan des petits formats de photos, de la vignette test au Polaroïd.
Lorsque j’étais petite (attention souvenirs) les photos étaient tirées, bien sûr, au format de son choix mais elles ont été longtemps accompagnées de vignettes supplémentaires et gratuites que l’on pouvait offrir aux proches, des vignettes qui ne dépassaient pas les 5/6 cm — il faudrait que je remette la main dessus…
Après, je me suis offert mes premiers appareils photo dont un Polaroïd que j’aimais particulièrement mais que j’utilisais peu : les films coûtaient un bras.
Avec M. Plumetis, nous avons ensuite passé beaucoup de temps dans les cafés en bas des labos photo à attendre la sortie des bandes test. Du coup, nos photos personnelles ont également été tirées en bandes. Les tirages ne dépassaient pas les 8 cm dans la plus grande longueur .
Des pros du petit format, je vous dis.
Ensuite, hé bien ensuite, plus rien. Des stocks d’images dans un ordi. Quelques films encore développés par les grands-parents. Des essais de livres photos, très sympas, mais bon, ce sont les cordonniers…. Et puis des photos prises avec les mobiles, perdues, effacées, oubliées… Et puis des smartphones. Et puis Instagram, récemment.
Et
Un service d’impression on ne peut plus simple : clic, appli, servi (bon, ok…)
Je suis fan ! Sans rire.
Des photos à commander directement de son smartphone, dans un format sympa 8*10 cm, style Pola, au prix de 0,79€ tout compris — pas de frais de port
et des Printics dans la boîte aux lettres (la vôtre ou celle de qui vous voulez) 3 jours après, dans une jolie enveloppe orange.
J’ai testé, j’ai aimé, je vous fais profiter d’une offre promotionnelle parce qu’il n’y a pas de raison !
Donc, 1 Printic est offert à tous les nouveaux utilisateurs avec le code 8D4821.
et c’est valable jusqu’au 31 Décembre !
Et comme ça, vous penserez à moi lorsque vous enverrez votre Printic cadeau // carte de voeux aux grands-parents (voir ci-dessous ^-^)
M. Plumetis a jeté un oeil, s’est étouffé d’un « pas mal », du coup j’en ai conclu que je pouvais exposer mes oeuvres et j’ai eu envie d’un petit DIY vite fait.
Sur une idée de maedchenmitherz
DIY mon porte-photo en bois // DIY photo branch holder
Donc vous aurez besoin :
- d’une branche d’arbre ou d’un rondin de bois si la forêt n’est pas au coin de la rue
- d’une scie à bois
Comment faire ?
Hé bien, en fait , c’est simple, c’est très simple, on scie la branche ou le rondin de bois dans le sens de la longueur sur 1 centimètre de profondeur. On insère ses Printic dans la fente ainsi créée et on pose son oeuvre sur un coin de table. C’est tout !
Et vous avez vu mon Mini avec son super masque CHAMALEON ^-^ T’es beau mon fils !
PRINTIC mode d’emploi :
Vous créez votre compte sur PRINTIC
Vous renseignez votre profil et vous achetez des crédits (10 minimum).
Vous téléchargez l’application (sur la page ou directement sur le Google Play si vous êtes, comme moi, sous Android)
Vous lancez l’appli :
- vous choisissez les photos à imprimer (à sélectionner parmi les photos de votre mobile + celles de Facebook + celles d’Instagram)
- vous choisissez la quantité
- vous choisissez d’écrire ou non un petit texte dessous
- vous choisissez l’adresse d’expédition (sympa pour les voeux aux grands-parents, une photo du petit, un petit mot Bonnes fêtes dessous, leur adresse, zou c’est parti, facile !)
et voilà !
Les Printic… tu testes, t’es accro 🙂
excellent ce petit présentoir !!
Wouii, je crois que je vais passer à la grosse boîte. Printic adddict ! Et merci ^-^